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Charte de Qualité


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Charte de Qualité

Les membres du Label WEDDING EXPERT et WEDDING DESIGNER s’engagent à suivre la charte de qualité suivante :

1- SA FORMATION
À la fin de la formation de Wedding Planner ou Designer à la Wedding Academy, chaque élève est évalué lors d’un test sur table ainsi que lors de l’exercice final, à savoir l’organisation d’un shooting d’inspiration, garantissant ainsi une formation de qualité.

2- LA TRANSPARENCE
S’engager à proposer aux futurs mariés un devis détaillé précisant les prestations de chaque prestataire ainsi que les honoraires de l’agence.

3- LE CONSEIL
S’engager à conseiller les futurs mariés dans le choix de prestataires pour la qualité de leur prestation, pour leur professionnalisme, répondant aux souhaits des mariés et en cohérence avec leur budget.

4- L’ORGANISATION
S’engager à suivre et à coordonner la mise en œuvre des prestations des prestataires, présentés par l’agence aux futurs mariés, jusqu’à son achèvement.

5- L’IMPARTIALITÉ
S’engager à ne pas signer des contrats d’exclusivité avec des prestataires garantissant ainsi un plus grand choix de prestataires de qualité aux futurs mariés.

6- LA QUALITÉ
S’engager à offrir une prestation de qualité aux futurs mariés

7- LE PROFESSIONNALISME
Avoir une entreprise déclarée au Registre du Commerce et avoir souscrit une assurance de responsabilité civile.

Seuls les membres qui sont sélectionnés par ce Label peuvent afficher sur leur site Internet le Label WEDDING EXPERT ou WEDDING DESIGNER. Et pour être complètement transparent avec leurs futurs mariés, ces membres devront afficher sur leur site la charte de qualité ‘WEDDING EXPERT’.


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Charte de Déontologie

Les membres de l’ASSOCEM s’engagent, dès la signature de leur adhésion, à respecter la charte de déontologie qui s’articule autour des axes définis ci-après.

Cette adhésion engage l’ensemble des agences et prestataires membres : les dirigeants comme les collaborateurs salariés ou non.

1. Obligations légales :

  • Respecter les lois existantes dans le cadre de ses activités professionnelles.
  • Avoir souscrit à une assurance responsabilité professionnelle

2. Obligations vis-à-vis des clients :

  • Présenter une proposition commerciale claire et précise des services à exécuter et les honoraires ou tarifs appliqués.
  • S’engager à offrir une prestation de qualité
  • S’engager à ne faire appel qu’à des prestataires présentant les meilleures garanties de qualité et de sécurité
  • S’engager à n’employer que du personnel qualifié et formé, de manière rémunérée (sauf les stagiaires) et déclarés.

3. Obligations vis-à-vis des membres de l’Association des wedding planner :

  • S’engager à fixer des prix rémunérant à leur juste valeur les prestations délivrées de façon à rémunérer l’agence d’une manière pérenne et d’assurer aux clients une qualité de service.
  • S’engager à ne pas avoir recours à des pratiques de concurrence déloyale et notamment en matière de distribution de cadeaux ou autres avantages.
  • S’engager à ne pas tenir de propos déplacés ou injurieux envers un confrère de la profession qu’il soit ou non membre de l’ASSOCEM.
  • S’engager à ne pas prendre les idées ou les projets de confrères qu’il soit membre ou non de l’ASSOCEM.