3 raisons de ne pas choisir de thème pour votre mariage

« Vous allez vous marier ? Super ! C’est quoi votre thème ? » Quelle future mariée ne s’est pas entendu poser cette question ? Il faut dire que bien souvent, notre mariage, on l’imagine depuis longtemps et on sait à quoi on voudrait qu’il ressemble. Néanmoins, avec l’avènement de Pinterest – entre autres- les thèmes de mariage ont eu tendance à se démocratiser, voire se ringardiser ! Aujourd’hui, futures mariées 2020 et plus, je vous donne 3 raisons pour lesquelles vous pourriez, voire devriez, renoncer à choisir un thème pour votre mariage.

Parce qu’au fond, est ce vraiment important ?

Qu’on se le dise, personne ne fera la différence entre le champêtre et le nature ou encore entre le vintage et le rétro . Est ce donc bien la peine de vous prendre la tête sur ce faire part que vous trouvez très joli mais que vous ne voulez pas prendre parce que dans le coin il y a une plume qui renvoie à un thème bohème alors que vous avez choisi un thème campagne ? Bon ok, la plume peut aussi faire campagne mais vous voyez où je veux en venir non?  Et si vous arrêtiez de trop réfléchir et que vous vous laissiez plutôt porter par vos propres envies ? Vous pensez que sans un thème, votre mariage ne sera pas réussi ? Question: vous pensez que le Prince Harry et Meghan Markle ils avaient un thème à leur mariage ? CQFD !

Gif Maghan Markle Absolutely

Pour privilégier une ambiance

Plutôt que de parler de thème, choisissez plutôt une ambiance. Le thème a tendance à se limiter à la décoration du mariage. L’ambiance, elle, va vous pousser à aller plus loin depuis le choix du lieu jusqu’au menu du traiteur ou encore aux animations. Et là, on en revient à ce dont je vous parlais dans un de mes précédents articles (voir l’article) : que voulez vous vraiment pour votre mariage ? Cette question est fondamentale car, à partir de cette simple réponse, vous pouvez d’ores et déjà entrevoir l’ambiance qui va être celle de votre joli jour.

Pour avoir un concept de A à Z

Choisir un thème, c’est simplement donner une ligne directrice à l’ambiance et la décoration de votre mariage. Et si on disait que la ligne directrice de votre mariage au final, c’est vous ?! Votre mariage, votre amour, votre histoire, votre couple ! Pourquoi choisir un thème absolument ?

Vous ne communiquez que par texto ? Envoyez un faire-part en sms ! Vous êtes très famille ? Mariez-vous dans le grand jardin de vos parents ou grands-parents si vous avez la chance de pouvoir le faire ! Vous êtes manuels tous les deux ? Créez quelques objets qui feront partie de votre décoration, ou bien réalisez-vous même vos cadeaux invités ! En bref, vous pouvez très bien ne pas avoir un thème précis et partir sur un concept entièrement basé sur vous deux. Vos goûts, votre histoire, vos passions sont autant de points de départs de ce concept. Souvenez vous que vos invités viennent avant tout pour vous alors faites les vous découvrir un peu plus. Ils seront ravis de rentrer dans l’univers que vous aurez choisi de mettre en avant.

Comment faire concrètement ?

Attention ! Qui dit partir de soi ne veut pas dire associer tout et n’importe quoi ! Les mariages sur le thème foot et romantisme, c’est NON !  Il va vous falloir faire le tri de toutes vos idées pour essayer d’en dégager une ligne directrice, créer une harmonie. Vous avez du mal à vous décider ? Peut être que vous de rapprocher d’une Wedding Planner qui saura sans doute vous accompagner et vous aider à mettre de l’ordre dans tout ça.. 

Et voilà, j’espère qu’après cet article, vous êtes bien décidée à organiser un mariage sans thème ni cadre mais dans lequel vous vous reconnaîtrez pleinement.

Enjoy & Be Happy To Love

 

 Thème mariage - Happytolove Wedding Planner orléans

Partager cet article

Share on pinterest
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Fermer le menu