Organiser un mariage hivernal

Mariage Hivernal - Happy To Love Wedding Planner Orléans

Et si aujourd’hui on se penchait sur les avantages et les inconvénients d’un mariage hivernal ? Vous voyez cette scène de Friends, le mariage de Phoebe et Mike, dans la neige, à la nuit tombée, avec pour seul décor des guirlandes lumineuses… Un instant hors du temps, que vous aussi vous pourriez vivre !

 

Les prestations

L’hiver est, dans la plupart des régions, la période hors saison, de ce fait, les prix des lieux de réception et des prestations sont en général plus bas qu’en plein été. De même, si vous avez un véritable coup de cœur pour un photographe par exemple, vous aurez plus de chance qu’il soit disponible au mois de Janvier qu’en plein mois de Juillet.

 

Le froid

Personnellement, je ne le vois pas comme un inconvénient. Le froid incite à se rapprocher. Imaginez un feu de cheminée chaleureux et tous vos invités qui se réchauffent en toute convivialité. Que rêver de mieux pour un jour comme celui de votre mariage. De plus, il est fort probable qu’en plein hiver, votre réception se passe à l’intérieur, donc peu importe le temps dehors, à l’intérieur, il fera chaud et vous ferez la fête !

 

Les tenues

Un mariage hivernal n’empêche en rien de trouver la robe de vos rêves. Au contraire, vous pourrez en plus l’accessoiriser autant que vous le souhaitez ! Et de plus en plus, on voit apparaître dans les collections des robes de mariée à manches longues. Pour le reste, une belle cape blanche, un manteau blanc peut également faire très élégant, et puis, après tout, si vous vous mariez à la neige, personne ne verra que sous votre jolie robe se cache une bonne paire de MoonBoots ou de Ugg !

Pour vos invités, les collections hiver permettent de trouver de petites pépites, particulièrement durant les fêtes de fin d’année. Vous pourrez également mettre à leur disposition des plaids. Ils pourront se servir si jamais ils ont froid lors de la soirée.

 

La disponibilité

Concernant les invitations, vos proches seront généralement plus libres en Janvier qu’au mois d’Août où sont généralement prévues leurs vacances en famille. Vous avez ainsi plus de chances d’avoir, à vos côtés, pour votre mariage hivernal, tous les proches avec qui vous souhaitez partager votre joli jour.

 

Le menu

Là où on retrouve en plein été des animations froides, des ateliers autour de tapenades et déclinaison de tomates, ou encore des citronnades en guise de rafraîchissement, vous irez à l’opposé de tout cela ! Régalez vos invités de chocolats chauds, de lattés de cafés et de thés en tous genres. Pour votre vin d’honneur, vous pourrez proposer un bar à soupe, ou encore du vin chaud en guise d’apéritif. Bref, de quoi sortir des sentiers battus et vous faire plaisir avec de la bonne cuisine qui tient au corps !

Mariage Hivernal - Happy To Love Wedding Planner Orléans

L’atmosphère

Je pense sincèrement qu’une ambiance de mariage hivernal est d’autant plus conviviale et chaleureuse. On voit tout à fait une table d’honneur près d’un feu de cheminée, une décoration douce et cocooning, la douce lumière des bougies et des lumières indirectes…

Vous l’aurez compris, il y a de quoi faire en organisant un mariage hivernal. Vous pourrez surprendre vos invités, et leur faire vivre un moment que peut-être ils ne vivront jamais plus ! Alors si c’est votre rêve, vous n’avez plus qu’à contacter Marie Michelle pour vous aider à le réaliser !

 

Enjoy & Be Happy to Love

Crédit photos: Darren Roberts

Partager cet article

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu