Le Workshop des mariés : On vous explique

Et si aujourd’hui on vous en apprenait un peu plus sur le Workshop des Mariés ?! Et pour vous en dire plus, quoi de mieux que de poser les questions à celle qui vous a concocté le Workshop des Mariés, à celle qui va l’animer et qui vous donnera conseils et bons plans pour réaliser vous-même votre mariage… Je suis donc heureuse de vous présenter Marie Michelle Poulin, fondatrice de Happy to Love et créatrice du Workshop des Mariés qui va vous expliquer ce qu’elle vous prépare !

Marie-Michelle, comment t’est venue l’idée de créer le Workshop des Mariés ?

La vraie histoire ? À Noël dernier, Mademoiselle C, une de mes proches amies s’est fiancée. TROP COOL ! Quelques temps plus tard on discute elle et moi et elle me confie qu’elle est vraiment en galère avec ses préparatifs de mariage parce qu’elle ne trouve pas un lieu qui lui corresponde en terme de style et qui puisse accueillir tous ses invités pour un dîner assis. Étonnée, je lui fais remarquer qu’elle m’avait toujours dit que le jour où elle se marierait elle organiserait un petit dîner intime, sans chichis. Plus je discutais avec Mademoiselle C, plus je me rendais compte qu’en fait elle n’avait aucune idée de ce qu’elle voulait vraiment et qu’elle se dirigeait vers un style de mariage « par défaut », sans grande conviction. Ce jour là je suis restée près de 3H à échanger avec elle et en repartant, on avait totalement réinventé le concept de son mariage. Je l’ai convaincue d’écouter son cœur et de baser son mariage sur qui ils sont vraiment elle et son chéri ! Résultat : Mademoiselle C va dire OUI en Mai prochain lors d’une cérémonie laïque, entourée de ses plus proches et pas de dîner assis mais un superbe cocktail dînatoire et une soirée qui débutera tôt pour que la fête dure plus longtemps. En repartant de chez Mademoiselle C j’étais toute fière de moi et je me suis dit « c’est pour ça que je fais ce métier. Quel bonheur d’aider des futurs mariés à faire en sorte qu’ils aient le mariage dont ils rêvent vraiment ! ». Eh voilà, l’idée du Workshop était née !

Bon, ça c’était il y a quelque mois et j’ai mis du temps à me lancer mais mieux vaut tard que jamais non ?

Le workshop des mariésTu es Wedding Planner, pourquoi créer un événement pour les futurs mariés afin qu’ils organisent eux-mêmes leur mariage ?

C’est vrai qu’on pourrait penser que c’est un peu comme « se tirer une balle dans le pied » ! Mais en fait non et ce pour une simple raison: il y a deux types de futurs mariés. Il y a ceux qui savent dès le début des préparatifs qu’ils vont confier l’organisation de leur Jour J à une professionnelle parce qu’ils n’ont pas l’envie ni le temps de s’en occuper eux mêmes et puis il y a ceux qui, pour rien au monde, ne confieraient cela à une personne tierce. Du coup c’est facile: si vous voulez confier votre mariage à une professionnelle, vous contactez l’agence Happy To Love et si vous vous en occuper vous même, venez au Workshop des Mariés ! 😀

Que proposes-tu dans le Workshop des Mariés ?

À travers cet atelier, je me propose d’aiguiller les participants dans les préparatifs de leur mariage. Alors non, je ne ferai pas de vous une Wedding Planner en 3H mais nous travaillerons ensemble à définir clairement votre style de mariage et les étapes que vous allez devoir suivre pour y arriver. Nous verrons en détail chaque poste du mariage pour qu’ils n’aient plus aucun secret pour vous. Je vous donnerai également tout plein d’astuces et de bons plans pour trouver vos prestataires, préparer votre mariage de façon cohérente avec votre budget, organiser votre jour j pour que tout se passe bien.

Quelque chose en plus ? Pour les fans de DIY je vous propose également un atelier floral d’une heure, animé par une fleuriste spécialisée dans l’événementiel.

Selon toi, quels bénéfices peuvent en retirer les mariés qui participent ?

Le gain premier pour les participants sera un gain de temps dans leur préparatifs. Grâce à mes conseils et au travail que nous ferons ensemble pendant l’atelier vous saurez exactement: ce que vous voulez pour votre mariage et quelle est la façon la plus efficace de préparer votre mariage en allant droit au but. Grâce au Workshop des Mariés, vous vous épargnerez du stress et vous pourrez voir plus sereinement vos préparatifs de mariages et vous éviterez les pertes de temps, les marches arrière et autres désagrément….

Le petit plus de cet atelier ? Loin d’être un simple coaching mariage, j’ai voulu que le Wokrshop des Mariés soit un vrai moment d’échange non seulement entre professionnelle et profanes, mais également entre futurs mariés pour que nous avancions réellement tous ensemble !

le workshop des mariésTu peux nous donner quelques informations ? Le prix, ce qu’il comprend, combien de temps dure le Workshop des Mariés, où, quand …?

La prochaine session du Workshop des Mariés aura lieu le Samedi 15 Décembre 2018 en un lieu qui sera connu uniquement des participants 😉 Vous pouvez réserver votre billet au tarif de 349€ (429€ avec l’atelier floral) et cela comprend notamment les 3H d’atelier, le petit déjeuner sur place (ben oui moi j’ai faire les choses bien !), les supports que je vous remettrai au cours de l’atelier et aussi plein d’autres surprises que je ne dévoilerai pas encore ;).

Pour conclure, que dirais-tu aux couples de futurs mariés qui hésitent à venir au Workshop des Mariés ?

Qu’il ne faut plus hésiter car si vous voulez vraiment que votre mariage soit une belle journée, il vous faut aller chercher les informations auprès de quelqu’un qui s’y connait. Quand vous voulez construire une maison, que vousla fassiez vous même ou que vous engagiez un entrepreneur, il vous faut bien un architecte pour dessiner les plans ? Et bien là, c’est pareil ! Pour un prix ultra raisonnable, vous passerez un bon moment (bonne humeur garantie !) et vous bénéficierez d’un coaching pour l’organisation de votre mariage. En gros votre mariage organisé par une wedding planner ou presque ! C’est pas canon ça ?

Vous en savez maintenant un peu plus sur le Workshop des Mariés organisé par Marie-Michelle de l’agence Happy to Love. Pour plus d’informations encore, je vous invite à visiter la page ici ou à contacter directement Marie-Michelle par mail à marie-michelle@happytolove.fr ou par téléphone au 07 85 81 80 06.

 

Enjoy & Be Happy To Love !

Fermer le menu