Décoration mariage : S’inspirer, s’organiser, réaliser

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet que toute future mariée adore, un sujet que vous avez hâte d’aborder avec votre Wedding Planner, votre Wedding Designer et votre fleuriste. Je parle bien sûr de la décoration de votre mariage !

La première étape ? S’inspirer !

Tout d’abord, il va falloir trouver l’inspiration pour définir le thème de votre mariage qui sera le lien qui raccorde les éléments de votre mariage entre eux. De votre faire-part à votre urne en passant par vos centres de table, le thème de votre mariage doit pouvoir ressortir et apparaître comme une évidence. S’inspirer pour votre décoration mariage c’est pouvoir trouver un thème qui vous ressemble, c’est piocher des idées qui, une fois rassemblées, formeront une décoration mariage unique et à votre image. Et pour s’inspirer, quoi de mieux que Pinterest, les blogs mariage, Instagram (on vous en dit plus ici) ou encore votre Wedding

Planner et Designer pour vous aider et vous orienter dans le choix de votre thème de décoration mariage ?!

Décoration mariage Happy To Love Wedding Planner OrléansCrédit photos : Maxime Vion Photography

La seconde étape ? S’organiser !

Une des plus importantes étapes après avoir trouvé et défini le thème de votre décoration mariage: s’organiser ! Oui, parce que quand vous l’aurez trouvé, il ne faut pas vous éparpiller et commencer à acheter tout et n’importe quoi en vous disant « on trouvera bien un endroit où mettre ça, et ça aussi ! Oh et puis ça ! » ! Tout d’abord, votre wedding planner va vous proposer une planche d’inspiration pour vous proposer différents éléments. Ensuite, la première chose à faire sera de regarder et de trouver le faire-part parfait qui sera votre premier élément de décoration… La suite de votre décoration mariage en découlera !

La troisième étape ? Réaliser !

La dernière étape consiste à valider la planche d’inspiration élaborée par votre wedding planner et/ou wedding designer. Une fois la planche d’inspiration validée, vous pouvez décider de faire confiance aux professionnels de la décoration mariage, comme Marie-Michelle de Happy To Love, pour réaliser les éléments de décoration. Vous pouvez aussi, si vous en avez le temps et l’envie, décider d’en réaliser quelques uns grâce aux DIY, mais attention à ne pas vous surcharger de travail, les DIY prennent du temps et nécessitent de la patience, vous pouvez donc décider de ne faire que ce que vous avez envie, et déléguer le reste à Happy to Love et votre fleuriste pour un travail professionnel et surtout, pour éviter toute source de stress ! Votre décoration mariage sera gérée d’une main de maître !

Décoration mariage Happy To Love Wedding Planner Orléans

Vous l’aurez compris, n’hésitez pas à faire confiance à Happy to Love pour votre décoration mariage ! Elle saura comprendre et répondre à vos idées et vos envies, elle saura mettre en œuvre tout son savoir-faire pour réaliser la décoration mariage de vos rêves, celle que vous avez en tête et qu’elle prendra le temps de réaliser avec soin pour faire de votre mariage le jour dont vous rêvez !

Enjoy & Be Happy To Love

Fermer le menu