Le Blog



0add0370cef6a58f1372a1f4d70f86e8-1.jpg

23 février 2018

De nos jours, de plus en plus de mariages mixtes ont lieu. Pourtant quand on parle d’union mixte on ne peut que penser en premier lieu aux problèmes qui l’entourent. En effet, certaines familles sont réticentes à l’idée de faire rentrer un nouveau membre d’ethnie ou religion différentes. L’organisation d’un mariage mixte est d’autant plus compliquée car il faut réussir à allier les cultures des deux futurs époux. Mais ne désespérez pas ! Sachez le, se marier avec un conjoint de culture différente est une chance (oui oui!). Vous doutez toujours ? Voici donc spécialement pour vous quelques conseils pour réussir un mariage mixte.


27658975_10213492682944419_2042420517_n.jpg

2 février 2018

Que l’on ait un thème bien précis ou une vague idée du mariage que l’on souhaite, Instagram est notre meilleur allié, surtout quand il est question de décoration. Du bohème, au princesse, hippie, champêtre, et j’en passe, Instagram regorge de comptes spécialisés… Trop peut-être ? Alors après pas mal de recherches, une migraine et 3 tasses de thé, je suis ravie de vous présenter ma sélection de 5 comptes Instagram qui nous inspirent vraiment.


7e3322d65e43c68e2946f967abb74406.jpg

18 juillet 2017

À l’origine, réservé à la gente masculine, l’enterrement de vie de célibataire a su se féminiser depuis les années 70, tant et si bien qu’il est devenu aujourd’hui un incontournable des préparatifs de mariage.  Généralement il s’agit d’une journée célébrée entre filles et organisée par les témoins et demoiselles d’honneur de la mariée. Si à ses début l’enterrement de vie de célibataire servait au futur époux à profiter une dernière fois de la compagnie d’une femme autre que la sienne (en théorie hein…), aujourd’hui c’est plutôt l’occasion de passer un bon moment et de se détendre alors que les préparatifs se font de plus stressants à l’approche du Jour J. Aussi aujourd’hui je vous livre quelques pistes pour organiser  EVJF fun et original!


Décoratrice-1.jpg

5 mai 2017

Au cours des préparatifs vous serez très rapidement amenée à vous poser des questions concernant votre décoration de mariage. Bon ok en fait, après la robe c’est la première chose qui vous est venue en tête et depuis vous passez votre temps sur Pinterest à composer des dizaines de tableaux en épinglant des centaines d’images (oui oui, on est toutes pareilles). Une question demeure néanmoins : comment faire passer ces idées déco du rêve à la réalité ? En faisant appel à une décoratrice pardi ! Pas convaincue ? Aujourd’hui je vous donne 5 raisons de le faire 😉


Cérémonies-laïques-Happy-To-Love-Wedding-Planner-Orléans-1.jpg

22 mars 2017

De nos jours, on entend de plus en plus parler des fameuses cérémonies d’engagement (ou cérémonie laïque). Mais qu’est ce que c’est exactement? Une cérémonie d’engagement est une cérémonie au cours de laquelle les futurs époux échangent leurs vœux et leurs alliances. Tout comme une cérémonie religieuse, elle n’est pas reconnue par l’état et n’a donc aucune valeur aux yeux de la loi. Là où elle se démarque, c’est que du fait qu’elle soit laïque, elle n’a aucune valeur religieuse également. Elle est tout à fait symbolique et respecte des valeurs qui sont propres au couple. Vous hésitez encore? Voici 10 bonnes raisons de vous dire OUI lors d’une cérémonie laïque!


Demoiselles-dhonneur-Happy-To-Love-Wedding-Planner-Orléans-1.jpg

4 mars 2017

Même si de nous jours les traditions du mariages sont modifiées et revisitées, il en est une qui a toujours autant de succès: celle des demoiselles d’honneur. Bien qu’il n’y ait aucune obligation à en avoir, ces dernières peuvent se révéler d’une utilité indispensable pour la future mariée. Happy To Love vous en dit un peu plus sur ce rôle qui en fait rêver plus d’une. 


Voyage-de-noces.jpg

20 février 2017

À l’origine réservé à la bourgeoisie, le voyage de noces était le premier moment d’intimité du couple permettait aux jeunes mariés d’apprendre à se connaitre. De nos jours, cette tradition s’est démocratisée et relève d’avantage du romantisme. Aujourd’hui, je vous donne 5 raisons de partir pour une lune de miel inoubliable. 


Surprendre-ses-invités-Happy-To-Love-Wedding-Planner-Orléans-1.jpg

8 février 2017

Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, les mariages sont de plus en plus médiatisés. Les photos et idées déco sont légion sur le web et surprendre ses invités devient un véritable challenge. Voici quelques pistes qui sauront, je l’espère, vous inspirer!


Couverture-article-kids-1.jpg

12 janvier 2017

La réponse à cette question parait évidente pourtant de nombreux futurs mariés se la posent. Cela commence par le dilemme: enfants ou pas enfants au mariage? Si vous avez dit oui à la marmaille, voici quelques idées qui vous aideront à les occuper afin que tous vos convives profitent à fond de la superbe fête que vous aurez organisée pour eux.