Happy To Love

Le Blog



7e3322d65e43c68e2946f967abb74406.jpg

18 juillet 2017

À l’origine, réservé à la gente masculine, l’enterrement de vie de célibataire a su se féminiser depuis les années 70, tant et si bien qu’il est devenu aujourd’hui un incontournable des préparatifs de mariage.  Généralement il s’agit d’une journée célébrée entre filles et organisée par les témoins et demoiselles d’honneur de la mariée. Si à ses début l’enterrement de vie de célibataire servait au futur époux à profiter une dernière fois de la compagnie d’une femme autre que la sienne (en théorie hein…), aujourd’hui c’est plutôt l’occasion de passer un bon moment et de se détendre alors que les préparatifs se font de plus stressants à l’approche du Jour J. Aussi aujourd’hui je vous livre quelques pistes pour organiser  EVJF fun et original!


Décoratrice-1.jpg

5 mai 2017

Au cours des préparatifs vous serez très rapidement amenée à vous poser des questions concernant votre décoration de mariage. Bon ok en fait, après la robe c’est la première chose qui vous est venue en tête et depuis vous passez votre temps sur Pinterest à composer des dizaines de tableaux en épinglant des centaines d’images (oui oui, on est toutes pareilles). Une question demeure néanmoins : comment faire passer ces idées déco du rêve à la réalité ? En faisant appel à une décoratrice pardi ! Pas convaincue ? Aujourd’hui je vous donne 5 raisons de le faire 😉


Cérémonies-laïques-Happy-To-Love-Wedding-Planner-Orléans-1.jpg

22 mars 2017

De nos jours, on entend de plus en plus parler des fameuses cérémonies laïques. Mais qu’est ce que c’est exactement? Une cérémonie laïque (ou cérémonie d’engagement) est une cérémonie au cours de laquelle les futurs époux échangent leurs vœux et leurs alliances. Tout comme une cérémonie religieuse, elle n’est pas reconnue par l’état et n’a donc aucune valeur aux yeux de la loi. Là où elle se démarque, c’est que du fait qu’elle soit laïque, elle n’a aucune valeur religieuse également. Elle est tout à fait symbolique et respecte des valeurs qui sont propres au couple. Vous hésitez encore? Voici 10 bonnes raisons de vous dire OUI lors d’une cérémonie laïque!


Demoiselles-dhonneur-Happy-To-Love-Wedding-Planner-Orléans-1.jpg

4 mars 2017

Même si de nous jours les traditions du mariages sont modifiées et revisitées, il en est une qui a toujours autant de succès: celle des demoiselles d’honneur. Bien qu’il n’y ait aucune obligation à en avoir, ces dernières peuvent se révéler d’une utilité indispensable pour la future mariée. Happy To Love vous en dit un peu plus sur ce rôle qui en fait rêver plus d’une. 



20 février 2017

À l’origine réservé à la bourgeoisie, le voyage de noces était le premier moment d’intimité du couple permettait aux jeunes mariés d’apprendre à se connaitre. De nos jours, cette tradition s’est démocratisée et relève d’avantage du romantisme. Aujourd’hui, je vous donne 5 raisons de partir pour une lune de miel inoubliable. 


Couverture-article-kids-1.jpg

12 janvier 2017

La réponse à cette question parait évidente pourtant de nombreux futurs mariés se la posent. Cela commence par le dilemme: enfants ou pas enfants au mariage? Si vous avez dit oui à la marmaille, voici quelques idées qui vous aideront à les occuper afin que tous vos convives profitent à fond de la superbe fête que vous aurez organisée pour eux.


Cadeaux-dinvités-1.jpg

5 janvier 2017

Dans la rubrique cadeaux d’invités, les dragées ont longtemps été les plus plébiscitées. En effet, servies en nombre impair, elles sont symboles d’amour éternel et de fécondité ce qui en fait, à priori, le cadeau d’invité parfait pour un mariage. Mais les temps changent, et les dragées sont définitivement passées de mode. Comment donc les remplacer? Voici quelques idées qui, je l’espère, sauront vous inspirer.


Couverture-article-saisons.jpg

28 décembre 2016

Chéri(e) a posé la question tant attendue et vous avez dit « OUI »! Il est temps de commencer à planifier votre mariage et vous voilà désormais face à un dilemme de taille: quand fixer la date du Jour J? Toujours présente pour vous aider, votre agence Happy To Love vous répond en images.