6 raisons d’avoir une coordinatrice pour votre mariage

Aujourd’hui, on va parler de l’importance d’avoir une coordinatrice de mariage. Vous savez, cette personne professionnelle qui sera à vos côtés le Jour J pour vous permettre de vivre intensément votre journée de mariage. vous doutez peut être de son utilité mais je suis là pour vous faire changer d’avis ! Mais avant de vous lister les 6 raisons qui font qu’une coordinatrice de mariage vous est indispensable, commençons par définir ce qu’elle est et quel est son travail.

Tout d’abord, il y a une différence assez significative entre la wedding planner et la coordinatrice de mariage. La wedding planner va gérer avec vous l’organisation toute entière de votre mariage. Elle sera là dès le début des préparatifs et vous accompagnera à chaque étape. La coordinatrice mariage intervient seulement environ 3 à 6 mois avant la date de votre mariage. Elle recueille l’ensemble des prestataires que vous avez choisis et les contacte pour se présenter et prendre connaissance des besoins et de l’organisation de chacun. Elle mettra ensuite en place avec vous le planning de votre journée de mariage. Maintenant que les présentations sont faites, voici donc 6 bonnes raisons d’avoir une coordinatrice à vos côtés pour le jour de votre mariage

1. Vous serez occupée… à vous marier !

Ce jour là, vous l’avez organisé depuis des mois. Vous avez tout fait pour vous offrir le mariage de vos rêves, alors le jour J arrivé, il est grand temps pour vous de profiter de tout ce travail ! Il est important que vous puissiez profiter de cette journée. Alors ce jour là, vous ne faites rien ! Votre coordinatrice de mariage s’assurera la veille que tout est prêt et que vous n’avez plus qu’à vous faire chouchouter. Cette journée, c’est la vôtre ! Vous n’avez qu’à être heureux, profiter de vos invités et faire la fête avec eux !

2. Pour que vos proches profitent

Lorsqu’il n’y a pas de coordinatrice de mariage, ce sont généralement vos proches qui prennent le relais. Vous leur donnerez sans doute un rôle à chacun et, ils prendront très à cœur de le remplir avec succès… Simplement, leur rôle ce jour là ne devrait pas être de checker la déco, d’appeler pour les photos de groupe ou encore d’installer la table des rafraichissements ! Non, leur rôle c’est d’être à vos côtés pour profiter avec vous de ce si joli jour.

Coordinatrice de mariage - Happy To Love Wedding Planner Orléans

3. Un planning détaillé et un timing maîtrisé

Avoir une coordinatrice de mariage, c’est construire avec elle le planning détaillé de votre journée de mariage. Il sera le document indispensable à chaque prestataire et il recensera toutes les informations, les coordonnées, les heures, les étapes, les adresses, les listes, les plans… Chaque prestataire aura ce planning, et votre coordinatrice veillera à ce que chacun puisse faire au mieux son travail dans le respect de cette feuille de route. Quel meilleur moyen d’éviter que la pièce montée ne soit servie à 4h du matin ?

4. Une véritable cheffe d’orchestre

Votre coordinatrice de mariage sera en réalité la cheffe d’orchestre de votre jour j. Véritable référence pour vous, vos invités et vos prestataires, elle vous permettra de vivre ce moment sans avoir à vous préoccuper de quoi que ce soit. Elle sera présente, discrète et efficace afin que votre journée soit absolument parfaite !

5. Pour un Jour J serein

Avoir un planning détaillé, avoir une professionnelle experte, savoir que tout est géré, que tout a été fait selon vos envies et vos désirs… Quelle tranquillité ! Toutes ces raisons font que vous aborderez votre journée de mariage sereinement grâce à votre coordinatrice mariage.

6. Des conseils avisés

Soyons honnête, vous le savez, vos proches finiront par en avoir marre de vous entendre parler de fanions, de fleurs ou encore de plan de table… Votre coordinatrice va prendre le relais. Le mariage, c’est son métier ! Elle saura être une oreille attentive voire vous conseiller sur quelques points de détails qui vous turlupinent. Et puis surtout, tous ces détails vont lui permettre de mettre en place le mariage dont vous rêvez, alors justement, parlez-lui !

Alors, convaincue ?

Crédit photo: Jeanette Ennis

Coordinatrice de mariage - happy to love wedding planner orléans
Cet article vous a plu ? Partagez le sur Pinterest !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin