5 idées d’animations mariage qu’on ne voit pas partout

Et si aujourd’hui on parlait des animations mariage ? Mais pas les animations mariage qu’on voit partout, pas celles ou votre DJ s’égosille dans son micro (oui parce que soyons honnête, on préfère quand il se tait en général !), pas les animations mariage où on court, où on danse, ou je ne sais quoi d’autre ! Des animations pour un mariage chic, et classe, tout en amusant vos invités !

Bar à cocktails

Elle fait partie des animations mariage qui peuvent se faire lors de votre vin d’honneur et qui ravira vos invités ! Un choix de plusieurs cocktails que vous aurez définis en amont avec votre prestataire, une jolie décoration de ces derniers et le tour est joué ! Vos convives pourront profiter d’une animation qu’on ne voit pas partout, et surtout déguster de fabuleux cocktails préparés à la minute !

Animations mariage Bar à cocktailCrédits photos : Mariage.com, Wedden, Blog

Atelier floral

Une animation pour faire participer vos invités et leur proposer de porter une pièce unique, qu’ils pourront fabriquer eux-mêmes, pour votre mariage : c’est l’idée du bar à fleurs. Lors du vin d’honneur, mettez à disposition de vos convives sur une table des fleurs dans le thème et les coloris de votre joli jour, et offrir à vos invités le soin de se fabriquer un accessoire fleuri… Bracelet, collier, couronne, pince à cheveux… Il suffira de leur laisser tout le matériel nécessaire et de laisser libre cours à leur imagination !

Lancer de bouquet

Je suis d’accord avec vous et le fait que c’est une tradition… Mais la jarretière était aussi une tradition il y a quelques années, et pourtant, elle se fait de moins en moins ! Ce que je vous propose, ce n’est pas de retirer l’animation qu’est le lancer du bouquet de la mariée, elle fait partie des animations mariage intemporelles, mais d’y trouver une alternative plus jeune et dynamique avec « les rubans ». Le principe ? À votre bouquet sont attachés des rubans que chaque demoiselle célibataire – non mariée prendra. Les jeunes filles tournent autour de la mariée, et la mariée, armée d’une paire de ciseaux, coupe un ruban par un ruban. La dernière dont le ruban n’est pas coupé et celle qui remporte le bouquet de la mariée… Et qui sera mariée dans l’année !!!

Animations mariage Bar à fleurs et bouquetCrédits photos : Souffle de fées, Un beau jour, Blog

Ouverture de bal chorégraphiée

Parce que l’ouverture de bal fait partie intégrante des animations mariage, et parce que de nos jours il est facile de trouver une personne ou un tuto Youtube qui vous aidera à la chorégraphier, je pense que cela peut largement être intégré aux animations de la soirée. Une ouverture de bal avec vos parents, avec votre mari/épouse/ avec vos témoins… De multiples choix s’offrent à vous, il n’y a plus qu’à se mettre au boulot pour apprendre les pas et gestes qui feront de votre ouverture de bal un moment exceptionnel de votre soirée de mariage !

Photobooth à thème

Le photobooth, ce n’est plus une grande invention, on connaît tous ce « studio photo » ou cette borne photo que l’on met en place sur le lieu de réception qui permet à vos invités de garder de jolis souvenirs de cette journée… Mais les propriétaires de ces bornes et studios vont plus loin et proposent à présent des véhicules où le photobooth est intégré dans l’ambiance que vous aurez choisi ! Le « KissingBooth » se développe aussi, l’idée étant de se faire un bisou, un câlin tout en prenant la photo pour partager l’amour ressenti dans cette belle journée de mariage !

Animations mariage photobooth

 

Bien sûr, la liste de ces idées n’est pas exhaustive, il s’agit simplement de lancer quelques premières idées pour changer des animations mariage auxquelles vous avez déjà assisté lors des différents jolis jours auxquels vous avez pu assister ! Alors soyez inventifs, imaginatifs… Soyez vous ! Tout simplement ! Et les idées viendront à vous pour que les animations qui rythment votre journée de mariage vous ressemblent !

 

Enjoy & Be Happy To Love

Fermer le menu